Salle de bains

    Douches

    Comment choisir sa douche ?

    Avec receveur, sol carrelé à l’Italienne, avec paroi ou cabine complète, les éléments composant la douche sont nombreux et offrent une multitude de possibilités pour créer l’installation idéale de votre salle d’eau.
    Les caractéristiques à prendre en compte sont : l’espace disponible, l’orientation de pose (angle, centré, ouvert, fermé…), le choix des matériaux, le style et les coloris.

    Cabine fermée ou receveur associé à des parois ouvertes ?
    Nous vous proposons un grand choix de modèles, styles, formes et matériaux innovants, afin de trouver la douche qui répondra à vos besoins et à vos envies !

    Nos conseillers sont là pour vous aider à finaliser votre projet. Prenez RDV !

    Contactez-nous

    image

    Avec ou sans porte ?

    Il existe deux types d’agencements de douches : fermée et ouverte.

    La première consiste à cloisonner chaque côté de la douche par des parois, dont une mobile ou encore entre deux murs avec une porte.

    Ouverte, la douche offre plusieurs options : la douche peut être implantée contre un mur, mais est généralement installée contre 2 murs, en angle. Cette organisation permet plus de liberté quant aux deux autres cotés : 1 ou 2 parois, sans porte. Les douches à l’Italienne, ou sur receveur peuvent facilement s’adapter à l’espace et à la configuration de votre salle de bains.

    image

    Formes et tailles :

    Les douches se déclinent dans 3 formats principaux :

    Carrée, généralement entre 70x70cm et 120x120cm de côté : parfaite pour s’adapter à toutes les pièces même les plus petites. Version grand format, la forme carrée concilie confort, praticité et design !

    Rectangulaire, la douche à italienne ou sur receveur allie esthétisme et relaxation. Ouverte ou fermée, le format de douche rectangulaire est l’atout charme de la salle de bains. Les formats se déclinent de 70x90cm à plus de 90x180cm pour les douches XXL !

    Quart de rond : la douche en quart de rond est l’alternative à la baignoire d’angle ou à la douche carrée avec ouverture sur un côté. Ici, l’ouverture est centrée, pour un gain de place et une aisance d’utilisation. Pratique et peu encombrante, les douches en quart de rond varient de 80 cm à 110 cm de rayon.

    Les receveurs et sols de douches à l’italienne

    Les receveurs en céramique ou acrylique sont les plus répandus. Les matériaux de synthèse proposent une multitude de coloris, de formes et de modèles, c’est une valeur sûre. Ce matériau est aussi résistant, durable et facile d’entretien.

    Grâce à une innovation constante, les fabricants ont développé de nouvelles gammes de receveurs de douche. La diversification des matériaux a permis de nombreuses déclinaisons de modèles, avec chacune leurs caractéristiques.

    De plus, de nombreux traitements antibactériens, anti-rayures ou antidérapant existent pour augmenter les qualités de ces matériaux, et des solutions comme le Gelcoat sont proposées pour renforcer la résistance et la durabilité des receveurs de douche.
    La douche à l’italienne quant à elle est composée d’un receveur à carreler complètement intégré au sol en continuité avec le reste du carrelage de la pièce.
    Très tendance, le receveur extra-plat est posé à fleur du sol. C’est une alternative à la douche à l’italienne.

    Contactez-nous

      Douches

      Défiler vers le haut